Quels sont les bienfaits des jus de fruits et de légumes ?

Pourquoi Faire du Sport est si Important ?
18 avril 2019
Les 5 avantages du mois de Ramadan
25 avril 2019

I

السلام عليكم

Hello La Familia ! 

Avec les beaux jours qui arrivent, quoi de plus rafraîchissant qu’un bon jus bien frais ?

Au-delà du moment de détente que l’on s’accorde en sirotant son jus, sachez que cette boisson renferme de nombreux secrets.

Aujourd’hui, les jus de fruits et légumes sont très à la mode, et vous allez vite comprendre pourquoi.

Mais avant de commencer, je tenais à attirer votre attention sur deux points importants :

  • Il est nécessaire d’utiliser des produits issus de l’agriculture biologique. Cela vous garantira une qualité de vos fruits et légumes sans risque d’ingérer des résidus de pesticides qui sont dangereux pour la santé. De plus, la peau des fruits et légumes est très riche en nutriments : pour obtenir un jus de qualité, vous devez garder la peau. De ce fait, privilégiez les fruits et légumes bio pour profiter un maximum de leurs bienfaits. Si vous ne pouvez pas vous fournir en fruits et légumes bio, faites en sorte de bien laver la peau.
  • Il est nécessaire de faire vos jus de fruits et légumes avec un extracteur de jus. Cette méthode d’extraction à froid permet de séparer l’eau et les nutriments des fibres solides des produits. Avec une faible vitesse de rotation (80 tours/minute), toutes les vitamines et les enzymes restent intacts.
 Ceci étant dit, voici les bienfaits des jus de fruits et légumes.
  • Profitez des nutriments présents dans les fruits et légumes

Crus, issus de l’agriculture biologique et préparés à l’extracteur de jus, vos fruits et légumes vous apporteront tous les nutriments dont vous avez besoin. En effet, ces produits contiennent des vitamines, des minéraux, des sucres, des enzymes et des acides aminés indispensables au bon fonctionnement de votre corps.

Et pour les personnes qui ont du mal à consommer cinq fruits et légumes par jour, les jus sont une excellente solution !

  • Permet d’équilibrer naturellement l’acidité de l’organisme

Notre régime alimentaire a tendance à favoriser l’acidité présente dans notre corps. Sur le long terme, cela peut entraîner des maux d’estomac très douloureux, des ballonnements ou encore des remontées acides. Les jus de fruits et légumes viendront compenser un taux d’acidité élevé pour arriver à l’équilibre acido-basique nécessaire.

  • Un effet détoxifiant

La consommation de jus de fruits et de légumes a un effet détoxifiant : votre organisme sera nettoyé et évacuera plus facilement les toxines. Vous retrouverez vitalité et énergie.

  • Une digestion facile

En ne gardant que l’eau et les nutriments des fruits et légumes, votre corps digèrera beaucoup plus rapidement votre jus frais : entre quinze et trente minutes. Cela permet à votre organisme d’économiser de l’énergie et d’assimiler plus facilement les nutriments des fruits et légumes.

  • Aide à lutter contre certaines maladies

De nombreuses études scientifiques ont prouvées que la consommation de jus de fruits et légumes prévient contre le cancer. En effet, la vitamine A permet de stopper la progression des cellules cancéreuses et les choux bloquent l’évolution des cellules cancéreuses en tumeurs malignes.

Ce n’est pas tout… Certains fruits et légumes permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, l’acné, l’anémie, l’asthme, le diabète, la grippe, les maux de tête et bien d’autres maladies encore. La combinaison de fruits et de légumes est infinie : vous pouvez profiter de chacun de leurs bienfaits pour lutter contre la maladie.

Prenez soin de vous





" Les informations et conseils partagés sur le site Remèdes de Jadda ne se substituent pas à une consultation ou un diagnostic médical, seuls les professionnels de santé sont habilités à évaluer votre état de santé."

Sara
Sara
Moi c'est Sara, je partage des remèdes et conseils pour prendre soin de sa santé autrement, naturellement et en douceur tout en adoptant de bonnes habitudes pour la préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :