Pourquoi Faire du Sport est si Important ?

Les Bienfaits Du Citron
16 avril 2019
Quels sont les bienfaits des jus de fruits et de légumes ?
23 avril 2019

I    

السلام عليكم

Hello la Familia !

Le sport… ah le sport…c’est un domaine qui fait beaucoup parler de lui.

Pourquoi ? Quels sont les effets bénéfiques d’une activité sportive sur notre santé physique et psychologique ?

C'est que je vous présente dans ce nouvel article.

SUR LE PLAN PHYSIQUE…
  • Améliore la condition physique

Pratiquer une activité physique vous permet d’être en meilleure forme. Le sport vous apporte force, endurance et énergie. Il permet aussi de se dépenser et d’évacuer les toxines. Votre corps sera donc stimulé et par conséquent en bonne santé. 

  • Prévient contre certaines maladies

Le sport joue un rôle préventif contre certaines maladies cardio-vasculaires. En effet, il entretient et stimule votre cœur et optimise votre circulation sanguine. L’activité sportive permet aussi de lutter contre les problèmes respiratoires, l’obésité, le diabète ou certaines maladies liées à une mauvaise hygiène de vie.

Certaines études ont démontré que le sport agit en prévention de certains cancers comme ceux du côlon ou du sein.


  • Favorise une meilleure activité cérébrale

Le sport permet d’avoir un meilleur apport en oxygène, ce qui aide votre cerveau à être stimulé et à bien fonctionner. L’activité sportive assure aussi un meilleur équilibre nerveux et améliore la qualité de votre sommeil.

  • Favorise le transit

Pratiquer une activité physique ouvre non seulement l’appétit mais facilite la digestion. Fini les sensations de ballonnements après un repas trop copieux !

Le sport lutte aussi efficacement contre les problèmes de constipation.

  • Renforce la structure osseuse

Le sport est un excellent moyen de lutter contre certains problèmes d’articulations car il favorise la densité osseuse et le volume musculaire. L’ossature sera solide, ce qui évitera notamment l’apparition de l’ostéoporose.  

SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE…
  • Apporte une sensation de bien-être

Se défouler, dépasser ses limites, atteindre ses objectifs. Le sport vous apportera une véritable sensation de bien-être et de bonheur. En effet, lors de la pratique d’une activité physique, vous sécrétez de l’endorphine : une hormone qui génère du plaisir, voire de l’euphorie.

  • Évacue le stress

Toujours par l’évacuation de certaines hormones comme l’endorphine, le sport aura une action apaisante et calmante sur votre mode de vie à cent à l’heure. Vous évacuez votre stress pour repartir plus motivé que jamais.

  • Inculque de fortes valeurs

Le sport est avant tout une histoire de valeurs et de principes. Le respect, la ponctualité, la persévérance, la ténacité, la discipline : toutes ses valeurs sont au cœur de votre activité sportive.

  • Crée un lien social fort

Que votre sport soit un sport d’équipe ou un sport individuel, vous serez amené à rencontrer de nombreux professionnels du domaine. De ce fait, vous allez créer des liens avec ces passionnés du sport qui auront un impact fort dans votre vie.

  • Améliore l’estime de soi

Dans un article précédent, je vous parlais de l’importance de s’aimer et de prendre soin de soi. Le sport en fait partie ! Le fait d’atteindre vos objectifs, d’apprendre à vous connaître et à vous maîtriser, d’apprendre à accepter les échecs et à fournir de gros efforts ne feront qu’augmenter votre estime de soi et vous aideront à vous épanouir sur le long terme.

En espérant que cela vous motivera à pratiquer une activité sportive !

Prenez soin de vous.




Les informations et conseils partagés sur le site Remèdes de Jadda ne se substituent pas à une consultation ou un diagnostic médical, seuls les professionnels de santé sont habilités à évaluer votre état de santé."

Sara
Sara
Moi c'est Sara, je partage des remèdes et conseils pour prendre soin de sa santé autrement, naturellement et en douceur tout en adoptant de bonnes habitudes pour la préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :