L’importance De Prendre Soin de Soi et De s’aimer

Comment Lutter Naturellement Contre Les Allergies Saisonnières ?
10 avril 2019
Les Bienfaits Du Citron
16 avril 2019

I السلام عليكم

Hello la Familia !

Dans ce nouvel article, je voulais aborder un aspect plus « psychologique » de votre santé. En effet, la psychologie est bien souvent négligée alors qu’elle a un réel impact sur votre vie. Plus particulièrement, la vision que vous avez de vous-même influe énormément sur votre santé.

APPRENDRE A S’AIMER…

L’estime de soi est une valeur essentielle afin de progresser sereinement dans votre vie. Pour certains, cela peut paraître abstrait, voire incompréhensible. Mais pourtant, l’estime de soi est une cause qui vous aidera à vous développer et à vous surpasser.

Par où commencer ?

Avant de s’aimer, il faut bien sûr se connaître. Il est important de prendre un moment en tête à tête avec vous-même afin de faire une introspection. Mais cette introspection sera tournée vers une vision positive. Nous avons tendance à toujours voir le côté négatif en nous, bien souvent à tord. A partir d’aujourd’hui, c’est terminé. 

 Qu’est-ce que j’aime chez moi ? Quelles sont mes qualités ? Quelles sont mes compétences ? Quelles ont été mes réussites ? Quels sont mes objectifs ? Quels sont mes rêves ? Quels moyens sont à ma disposition pour les atteindre ? Comment puis-je m’améliorer

Il faut connaître, mais surtout reconnaître sa valeur. Ne laissez rien ni personne définir la personne que vous êtes. Ne laissez personne vous dicter votre réussite ou votre échec. Partez du bon pied mais partez d’un pied ferme et déterminé. Apprenez à vous connaître pour ensuite dépasser vos limites et vous épanouir dans tous les domaines de votre vie.

L’introspection, et après ?

PRENDRE SOIN DE SOI…

Une fois que vous avez fait plus ample connaissance avec vous-même, il est temps de passer à l’action. Si vous êtes de confession musulmane, vous devez savoir que votre corps est un dépôt confié par votre Seigneur et dont vous devrez rendre des comptes. 

Vous pensez que je m’égare de mon domaine qu’est la médecine naturelle ? Pas du tout. Vous devez absolument avoir conscience que l’estime de soi et le fait de prendre du temps pour se chouchouter peut prévenir bien des maux.

Après avoir appris à vous aimer, à aimer votre corps et à mettre de côté vos doutes et vos complexes (pour la plupart erronés), vous n’aurez qu’une seule envie : apprendre à prendre soin de vous. Et vous voilà entré.es dans un véritable cercle vertueux…

 Prenez soin de vous, vous augmenterez votre estime de soi, vous dégagerez une vraie confiance auprès de vos proches

Une bonne santé passe par une bonne hygiène de vie. Et faire attention à soi n’est pas anodin ! Cela vous évitera beaucoup de tracas du quotidien. Faites des soins adaptés à votre type de cheveux et votre type de peau, octroyez-vous des après-midi de détente et de méditation, permettez-vous des moments rien que pour vous. Mais aussi, prenez soin de votre hygiène corporelle et votre hygiène intime, laissez-vous tenter par l’auto massage ou encore les bains de pieds relaxants.

Tout cela doit rentrer dans votre routine afin de faire de vous une femme épanouie et fière d’elle. Vous avez toutes les raisons de l’être !

Vous méritez que quelqu’un prenne soin de vous, et personne n’est le mieux placé si ce n’est vous-même.

Prenez soin de vous !




Les informations et conseils partagés sur le site Remèdes de Jadda ne se substituent pas à une consultation ou un diagnostic médicale, seuls les professionnels de santé sont habilités à évaluer votre état de santé.

Sara
Sara
Moi c'est Sara, je partage des remèdes et conseils pour prendre soin de sa santé autrement, naturellement et en douceur tout en adoptant de bonnes habitudes pour la préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :