Les Secrets de la Lavande

La Méditation: Paix, Sérénité, Repos et Bien-Être
3 mai 2019
L’insomnie : Comment lutter contre ce fléau des temps modernes ?
9 mai 2019

I

السلام عليكم

Hello la Familia !

La lavande est une plante que nous connaissons tous de par son agréable parfum qui nous apporte fraîcheur et légèreté.

Néanmoins, saviez-vous que cette plante possède de nombreuses vertus ?  Dans cet article, nous allons découvrir les secrets de la lavande.

  • Apaisante et relaxante

La lavande est LA plante à utiliser pour lutter contre les troubles du sommeil et l’anxiété du quotidien. Elle possède des vertus calmantes, antistress et relaxantes. C’est aussi un puissant décontractant musculaire. Elle apaise les nerfs et nous apporte une véritable sensation de bien-être.

En cas d’insomnie, déposer deux gouttes d’huile essentielle de lavande vraie derrière les deux oreilles afin de favoriser l’endormissement. Attention ! Cette huile essentielle est interdite durant le premier trimestre de grossesse.

  • Lutte contre les troubles digestifs liés au stress

Un trop grand stress peut causer des maux d’estomac, voire des ulcères. En infusion, la lavande viendra calmer et apaiser les douleurs. Comme vu précédemment, elle jouera aussi sur le stress qui est la cause de vos troubles digestifs.

  • Lutte contre les troubles respiratoires

En inhalation, l’huile essentielle de lavande permet de lutter contre certains troubles de la respiration comme le rhume ou l’asthme. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel afin d’obtenir un dosage précis car les huiles essentielles sont très puissantes.

  • Antiparasitaire

La lavande est votre allié contre les mites et les poux ! Quelques fleurs de lavande dans un petit pochon placé dans votre placard protégeront vos vêtements des parasites.

La lavande permet aussi de repousser les poux loin de la tête de vos enfants. Avec deux gouttes d’huile essentielle de lavandin à la racine de leurs cheveux, vous pouvez les laisser partir à l’école sans crainte.

  • Apaise certains problèmes de peau

En cas d’eczéma, d’acné, de brûlures légères ou encore en cas de piqûres d’insectes, mélangez deux gouttes d’huile essentielle de lavande aspic avec du gel d’aloe vera afin de traiter la zone concernée. Avec ses vertus antiseptiques, cicatrisantes et apaisantes, votre peau retrouvera toute sa santé.

Et la lavande n’a pas fini de nous révéler tous ses secrets…

Prenez soin de vous.



Les informations et conseils partagés sur le site Remèdes de Jadda ne se substituent pas à une consultation ou un diagnostic médical, seuls les professionnels de santé sont habilités à évaluer votre état de santé.

Sara
Sara
Moi c'est Sara, je partage des remèdes et conseils pour prendre soin de sa santé autrement, naturellement et en douceur tout en adoptant de bonnes habitudes pour la préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :