Les Reins: L’autre Organe Pas Comme Les Autres

Le Foie : Un Organe Pas Comme Les Autres
21 mai 2019
Quels Remèdes Naturels Contre Les Moustiques ?
30 mai 2019

Dans un de mes derniers articles, je vous expliquais l’importance du foie en tant que premier filtre du corps humain. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble un second organe qui accompagne le travail du foie : il s’agit des reins.

Situés de part et d’autre de la colonne vertébrale, derrière l’abdomen, il est nécessaire de connaître les différentes fonctions des reins afin d’en prendre soin.

  • Ils nettoient et filtrent les impuretés

Au même titre que le foie, les reins sont le deuxième filtre du corps humain. Un des principaux rôles des reins est de nettoyer le sang en filtrant les déchets restants issus de notre alimentation, de notre boisson et de l’air que nous respirons. Le foie et les reins travaillent ensemble afin de purifier notre organisme et nous maintenir en bonne santé.

  • Ils évacuent les déchets

Les reins filtrent les déchets mais pas que ! Mélangés à de l’eau, les déchets sont transportés par les reins vers la vessie afin d’être évacués par l’urine. Cette évacuation est primordiale afin d’éviter une accumulation des déchets dans notre organisme.

  • Ils permettent à l’organisme d’atteindre un certain équilibre

D’une part, les reins permettent de maintenir une quantité d’eau suffisante dans notre corps sans qu’elle ne soit évacuée par les urines, les selles, la sueur et la respiration. En effet, notre organisme est composé dans sa grande majorité d’eau, sans laquelle nous ne pouvons survivre.

D’autre part, les reins permettent de maintenir une quantité de minéraux suffisante sans qu’ils ne soient évacués par les selles ou les urines. Avec le travail de nos reins, le corps possède un niveau suffisant de potassium, sodium, calcium, bicarbonate et magnésium.

Sans oublier que les reins permettent aussi de maintenir l’équilibre acido-basique du sang.

  • Ils produisent des hormones, des enzymes et des vitamines

Une autre fonction des reins est la production d’hormones telles que la rénine qui régule la pression artérielle ou encore l’epoiétine (EPO) qui produit les globules rouges, des enzymes et des vitamines comme la vitamine D qui permet l’absorption de calcium par les os.

Ce rôle de production est lui aussi plus qu’indispensable pour être en bonne santé.

Néanmoins, lorsqu’un dysfonctionnement des reins apparaît, cela peut entraîner de graves conséquences sur notre organisme. Afin d’agir en prévention, il est nécessaire d’adopter une bonne hygiène de vie : alimentation équilibrée, activité sportive et surtout boire beaucoup d’eau.

En plus de l'eau, des remèdes naturels sont très efficaces pour aider à purifier les reins, en voici un particulièrement apprécié par Jadda : 

L'infusion de Persil : 

Faire infuser 5 à 10 branches de persil frais dans 1 litre d'eau 

Laisser reposer une dizaine de minutes pour obtenir une infusion bien concentrée 

y ajouter un peu de miel si le goût du persil est désagréable

Transvaser dans une bouteille et boire toute la journée pendant 2 à 3 jours 

(Ce remède est aussi efficace en cas d'infection urinaire) 


Prenez soin de vous 



Les informations et conseils partagés sur le site Remèdes de Jadda ne se substituent pas à une consultation ou un diagnostic médical, seuls les professionnels de santé sont habilités à évaluer votre état de santé

Sara
Sara
Moi c'est Sara, je partage des remèdes et conseils pour prendre soin de sa santé autrement, naturellement et en douceur tout en adoptant de bonnes habitudes pour la préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :