Les boissons chaudes : nos meilleures amies en hiver

La Fièvre et les chaussettes
28 janvier 2019
Izri: La Plante Préférée de Jadda
4 avril 2019


 Hello tout le monde !      السلام عليكم

Qui dit hiver dit froid, fébrilité et besoin de chaleur

C’est la période de l’année durant laquelle l’organisme est facilement affaibli et exposé à de nombreux microbes et virus. Pour réchauffer son corps et l’aider à traverser l’hiver tout en douceur, habituez-vous à consommer des boissons chaudes (plus que d’habitudes) tels que le thé, les tisanes, le café, le chocolat chaud (avec du vrai chocolat).

Les Tisanes de Jadda 

Dans cet article je vous présente quelques boissons chaudes plébiscitées par Jadda durant l’hiver et tout au long de l'année :

  • L’infusion de Timija (menthe ronde ou odorante) : soulage les maux de ventre et facilite la digestion
  • L’infusion de Fliou (menthe pouliot) : infusée dans du lait chaud, soulage la toux et désencombre les voies respiratoires,
  • L’infusion de chiba (absinthe) : contre les règles douloureuses
  • L’infusion de verveine : anti-stress naturel

Si vous ne disposez d’aucune de ces plantes à la maison, faites alors des infusions avec ce que vous avez sous la main : la menthe classique, du thym (ajouter un peu de miel si c’est trop amer), un mélange citron-gingembre, de la cannelle… Nos cuisines sont de vraies pharmacies naturelles !    

Et le Café alors ?!

Pour les personnes qui sont plus café que thé, n’hésitez pas à épicer votre café avec des épices tonique et vertueuses comme le gingembre et la cannelle par exemple. Jadda rajoute souvent du poivre et de la cannelle dans son café pour avoir du peps toute la journée. Evidemment, veillez à doser les épices selon vos goûts pour que ça reste buvable.

Remèdes deux en un 


L'avantage des infusions c'est qu'elles sont  à la fois bénéfiques en tant que boissons et également en inhalation, le meilleur exemple est le remède de Jadda contre le rhume que je partage sur mon Ebook gratuit. Il se compose d'une infusion de thym et d'origan à utiliser en inhalation (se positionner au dessus du récipient avec une serviette sur la tête puis inhaler les vapeurs), et à boire ensuite en ajoutant du miel pour adoucir le mélange. 

Prenez soin de vous 

Sara 



Les informations et conseils partagés sur le site Remèdes de Jadda ne se substituent pas à une consultation ou un diagnostic médical, seuls les professionnels de santé sont habilités à évaluer votre état de santé.

Sara
Sara
Moi c'est Sara, je partage des remèdes et conseils pour prendre soin de sa santé autrement, naturellement et en douceur tout en adoptant de bonnes habitudes pour la préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :