Les Bienfaits Du Citron

L’importance De Prendre Soin de Soi et De s’aimer
13 avril 2019
Pourquoi Faire du Sport est si Important ?
18 avril 2019

I

السلام عليكم

Hello la Familia !

Le citron est un aliment omniprésent dans votre cuisine : en accompagnement d’un poisson, d’une salade ou d’un guacamole pour un encas sain et gourmand. 

Néanmoins, connaissez-vous tous les secrets que cache le citron ? Dans ce nouvel article, vous allez découvrir les bienfaits de cet aliment incroyablement puissant.

  • Detoxifiant

Une utilisation du citron que l’on retrouve très souvent sur les réseaux sociaux : au matin, boire un verre d’eau citronnée à jeûn.

Pourquoi ?

Le citron va nettoyer votre organisme, notamment le foie. Il favorisera donc l’élimination des toxines. Mais attention ! Contrairement à ce que l’on croit, le citron n’est pas un aliment « amincissant ». Il n’y a pas de secret pour perdre du poids : il faut adopter une alimentation équilibrée associée à une activité sportive.

  • Agit en prévention de certains cancers et de certaines maladies cardio-vasculaires

Des études ont prouvé que les antioxydants et la vitamine C présents dans le citron agissent en prévention des cancers de l’estomac, du larynx, du côlon ou encore de l’œsophage. Une consommation régulière de citron permet de réduire les risques de cancer des organes de l’appareil digestif ainsi que de certaines maladies cardio-vasculaires notamment le diabète ou le cholestérol.

  • Facilite la digestion

Selon l’Association Française des Diététiciens et Nutritionnistes (AFDN) : «(…) L’acide citrique du citron stimule la sécrétion de bile dans le foie. Les fibres du citron facilitent le transit intestinal.»

Si vous avez mangé un repas trop copieux, le citron sera votre meilleur allié afin de faciliter votre digestion et de ne pas souffrir de maux d’estomac qui peuvent être plus ou moins douloureux.

  • Booste le système immunitaire

Le citron est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral. C’est un médicament naturel qui vous permettra de lutter contre certains maux du quotidien comme le rhume ou encore les maux de gorge.

  • Anti-inflammatoire

L’acide citrique présent dans le citron permet de rééquilibrer naturellement l’acidité présente dans l’organisme. Le citron apaisera certaines inflammations qui peuvent entraîner des maladies comme l’ostéoporose ou l’apparition de calculs rénaux.

  • Produit ménager naturel

Le citron est aussi efficace pour nettoyer votre maison. En effet, il permet d’éliminer les odeurs du réfrigérateur, de laver les fruits et légumes, d’éliminer les tâches tenaces sur les vêtements, de lutter contre certains insectes comme les mites ou encore de détartrer les robinets.

  • Un soin naturel très efficace

Le citron peut aussi s’utiliser dans notre salle de bain. Il permet de nettoyer et blanchir les ongles, de lutter contre les premiers signes de l’âge, d’atténuer les tâches, d’éclaircir les cheveux, d’éliminer les pellicules, de désinfecter les cicatrices ou encore d’obtenir une haleine fraîche.

Et d’autres bienfaits du citron sont encore à découvrir !

Prenez soin de vous




Les informations et conseils partagés sur le site Remèdes de Jadda ne se substituent pas à une consultation ou un diagnostic médical, seuls les professionnels de santé sont habilités à évaluer votre état de santé.

Sara
Sara
Moi c'est Sara, je partage des remèdes et conseils pour prendre soin de sa santé autrement, naturellement et en douceur tout en adoptant de bonnes habitudes pour la préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :