La Sieste et ses Nombreux Bienfaits

L’importance de Réconforter un Malade
11 juin 2019
Une Bonne Marinade Pour Un Barbecue Sain
18 juin 2019

Dans ce nouvel article, je tenais à vous parler d’une des habitudes prises par Jadda qui est excellente pour la santé : la sieste. C’est une pratique très répandue au Maroc, tandis qu’en France, elle n’est réservée qu’aux enfants.

Nous allons voir ensemble les nombreux bienfaits issus de ce temps de repos durant la journée et comment en profiter pleinement.

  • La sieste est un besoin biologique

Qui a déjà ressenti ce petit coup de fatigue entre 13h et 16h ? Pratiquement tout le monde. Que vous dormez bien la nuit ou que vous souffrez de troubles du sommeil, votre corps réclame un temps de pause durant la journée. Cette baisse d’énergie entraîne un manque de concentration, une baisse de la vigilance voire des sautes d’humeurs. Afin de recharger les batteries, accordez-vous une petite sieste.

  • La sieste améliore nos réflexes et nos capacités cognitives

Des études scientifiques ont prouvées que la sieste améliore bon nombre de nos compétences. En permettant au corps de se reposer, vous vous réveillerez en ayant fait le plein d’énergie. De ce fait, vous améliorerez votre temps de réaction, votre coordination, votre concentration, votre raisonnement logique, votre mémoire, votre vigilance ou encore votre humeur. Après une sieste, vous êtes au top de votre forme et de votre créativité.

  • La sieste ne doit pas dépasser vingt minutes

Pour qu’elle soit efficace, la sieste ne doit pas s’étendre au-delà de vingt minutes. Après ce délai, vous entrerez dans une phase de sommeil profond qui vous perturbera durant la nuit. De plus, à votre réveil, vous souffrirez d’une somnolence post-réveil qui ne vous permettra pas de profiter des véritables bienfaits de la sieste.

Des chercheurs ont démontré que la sieste la plus efficace est celle qui dure dix minutes. 

  • La sieste permet de se détendre

Vous pouvez imaginer qu’il est difficile de s’endormir complètement en dix minutes. Ceci  n’est pas le but de la sieste. Vous pouvez vous reposez sans pour autant dormir. Une légère sieste permet aussi au corps de se reposer et de se détendre. Ainsi, vous évacuerez tout le stress accumulé afin de reprendre votre activité sereinement.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main afin de vous reposer correctement au cours de la journée et profiter de tous les bienfaits de la sieste.

Prenez soin de vous



Les informations et conseils partagés sur le site Remèdes de Jadda ne se substituent pas à une consultation ou un diagnostic médical, seuls les professionnels de santé sont habilités à évaluer votre état de santé.

Sara
Sara
Moi c'est Sara, je partage des remèdes et conseils pour prendre soin de sa santé autrement, naturellement et en douceur tout en adoptant de bonnes habitudes pour la préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :