La Fièvre et les chaussettes

Pourquoi les plantes soignent-elles ?
1 janvier 2019
Les boissons chaudes : nos meilleures amies en hiver
7 février 2019

Salam 'Alaykum ! Hello la familia !

Aujourd’hui je vais vous parler de fièvre et de chaussettes, non non ce n’est pas une fable de La fontaine comme « le lièvre et la tortue » mais bien un remède de Jadda aussi original qu’efficace.


Pour commencer : La fièvre, qu’est-ce que c’est ?

Scientifiquement on considère avoir de la fièvre quand la température de notre corps dépasse 38°C

La fièvre est une réaction naturelle de l’organisme qui aide à lutter contre une infection. Elle est donc utile car beaucoup de virus ne peuvent plus se multiplier quand la température de l’organisme monte. La plupart du temps elle disparaît d’elle-même, sans avoir eu besoin de la faire baisser

Que faire quand la fièvre persiste ?

Quand Jadda a de la fièvre, son premier réflexe est de se couvrir pour augmenter davantage la température de son corps et aider à combattre l’infection.

Quand la fièvre persiste, elle coupe des tranches d’oignons, les positionne sous ses pieds et enfile ses chaussettes pour les maintenir.

Un autre remède consiste à remplacer les tranches d’oignons par du vinaigre, bien imbiber les chaussettes avec du vinaigre et les enfiler.  Ce remède est utilisable chez les enfants également. : leur enfiler les chaussettes imbiber de vinaigre puis par dessus des chaussettes sèches et enfin bien les couvrir. 

Quel que soit le remède utilisé, il faut absolument boire le plus d’eau possible, je dirais même boire plus que manger afin d’éviter une déshydratation dû à l’augmentation de la température.

Une alimentation solide va solliciter beaucoup d’énergie pour la digestion, il vaut donc mieux privilégier une alimentation liquide pour ne pas fatiguer davantage l’organisme.

A partir de 40°C, si la fièvre persiste ne prendre aucun risque et consulter un médecin.



Les informations et conseils partagés sur le site Remèdes de Jadda ne se substituent pas à une consultation ou un diagnostic médicale, seuls les professionnels de santé sont habilités à évaluer votre état de santé.

Sara
Sara
Moi c'est Sara, je partage des remèdes et conseils pour prendre soin de sa santé autrement, naturellement et en douceur tout en adoptant de bonnes habitudes pour la préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :