A propos


Qui suis-je ?

Moi c’est Sara (sans « H » s’il-te plaît 🙂 ), quand j’étais lycéenne je voulais être médecin, prendre soin des autres, les soulager. Et pourtant, je n’ai jamais aimé aller chez le médecin, et je n’aime pas non plus les médicaments, je préfère les remèdes de mama qui elle-même les tient de Jadda (mamie). Mes parents d’origine marocaine ont grandi dans un milieu très rural du sud du Maroc et ont appris à se soigner avec les produits à leur disposition, des produits sains et naturels.

J’ai suivi des études dans le domaine de la santé, puis j’ai travaillé dans un laboratoire. Je me suis informée et j’ai étudié le fonctionnement des laboratoires pharmaceutiques, et j’ai constaté que l’industrie pharmaceutique était une industrie avant tout, dont l’objectif est de vendre à tout prix, peu importe les conséquences sur notre santé. J’ai donc décidé de trouver une alternative pour reprendre sa santé en main, en changeant les mauvaises habitudes, mauvais réflexes et revenir à une vie moins toxique, en étant plus à l’écoute de son corps.

Je me suis alors intéressée à la médecine douce et aux méthodes naturelles pour prendre soin de sa santé. La culture marocaine m’a beaucoup appris et m’apprend encore aujourd’hui sur le sujet, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi le nom de Jadda qui veut dire grand-mère en arabe et qui fait donc référence aux remèdes de grand-mère.

J’ai aussi beaucoup appris grâce à l’Islam, la spiritualité est pour moi étroitement liée au bien-être d’autant plus que le monde arabo-musulman a porté et continue de porter un grand intérêt aux bienfaits et vertus thérapeutiques de la nature.

Enfin, mon parcours universitaire, les livres de spécialistes que j’ai étudiés et ceux que je continue à découvrir m’ont permis d’apprendre beaucoup sur les processus physiologiques du corps humain, comment le préserver, le rôle des médicaments et surtout leurs effets secondaires.

Étonnement, je retrouve souvent les mêmes informations dans ces trois sources de connaissances, une preuve supplémentaire que la médecine naturelle n’est pas une légende, ou une croyance du moyen-âge et qu’au contraire bien utilisée elle donne de réels résultats.  

Et maintenant je suis là, prête à te partager ce que j’ai appris et ce que j’apprends tous les jours, te conseiller et t’aider à prendre soin de ta santé avec des méthodes moins toxiques, moins agressives et plus respectueuses de ton corps.

Que contient le Blog ?

- Des remèdes et des conseils simples pour soulager les petits problèmes du quotidien

- Des remèdes et des conseils simples pour agir en prévention des problèmes plus graves

- Des techniques pour renforcer naturellement notre immunité

- De l’écoute et de la douceur

Que ne contient pas ce blog ?

- Des informations dénichées sur le net du type « manger du concombre augmente l’espérance de vie de 10 ans » ou encore « cette plante miraculeuse vous guérira du diabète en 1 semaine »

- Des diagnostics précis de maladies, je ne suis ni médecin ni professionnelle de santé, mon but est de t’aider et mon intention est sincère, mais les informations que je partage ne remplacent pas une consultation médicale ni l’avis d’un professionnel.

Si l’aventure Remèdes de Jadda t’intéresse, alors marhba bik ! (Bienvenue), en plus de ce blog je t’invite à me suivre si tu le souhaites sur les réseaux Instagram, Facebook et twitter.

A bientôt

Prend soin de toi

Sara

Inscris toi et reçois des conseils santé et bien-être par mail