Fatigue, perte d’énergie : Comment retrouver du tonus ?

Izri: La Plante Préférée de Jadda
4 avril 2019
Comment Lutter Naturellement Contre Les Allergies Saisonnières ?
10 avril 2019

 Hello la Familia !

! السلام عليكم

Vous vous sentez fatigué.e ? Voire épuisé.e ? Vous ressentez une baisse d’énergie ?

Beaucoup d’entre nous sont dans ce cas. Néanmoins, ce n’est pas une fatalité !

Dans ce nouvel article, je vais vous apporter les solutions naturelles afin de retrouver toute son énergie et sa vitalité.

TROUVER LES CAUSES DE VOTRE FATIGUE

Quelles sont les raisons de votre fatigue ?

Afin de remédier efficacement à votre « coup de mou », il est nécessaire d’analyser ce qui a pu en être la cause. Profitez de ce moment en tête à tête avec vous-même pour faire le point sur votre santé, autant physique que psychologique. Il est très important d’apprendre à s’écouter.

Avez-vous fourni de gros efforts ces derniers temps ? Avez-vous vécu des moments difficiles ? Avez-vous une alimentation équilibrée ? Quant est-il de la qualité de votre sommeil ?

Toutes ces questions se doivent d’être posées afin de trouver l’origine de votre fatigue.

PRENDRE UNE FERME RESOLUTION

A partir du moment où vous avez trouvé la ou les causes de votre baisse d’énergie, vous devez prendre la ferme résolution d’y remédier.

Afin de pouvoir repartir de plus belle, il est nécessaire d’y mettre la bonne intention. Lorsque vous êtes concentré.e sur une intention positive, vous réussirez à reprendre le dessus et à retrouver toute votre énergie. La positive attitude n’est pas un mythe !

APPORTER LA SOLUTION ADEQUATE

Après avoir cerné l’origine du problème, il vous sera plus facile d’y apporter la solution adéquate. Voilà pourquoi il faut commencer par rechercher les causes de votre fatigue. Vous serez plus à même de répondre à une problématique précise.

Une alimentation de qualité.

La plupart du temps, les baisses d’énergie proviennent d’une alimentation qui n’est pas équilibrée. Votre corps produit des carences qui se traduisent par des périodes de fatigue. L’alimentation joue un rôle primordial pour votre santé.

Il est nécessaire de varier son alimentation en consommant des produits de qualité. Voici quelques catégories d’aliments qui vous aideront à lutter contre la fatigue

  • Les protéines : viandes blanches, poissons, œufs ou encore céréales et légumineuses comme les lentilles
  • Les aliments riches en vitamine C : les agrumes, les fruits rouges, le poivron
  • Les aliments riches en magnésium : le chocolat noir, les fruits secs comme les amandes et les noix de cajou
  • Certains super-aliments : la spiruline, le gingembre, le ginseng

Un sommeil de qualité.

La qualité du sommeil est directement en lien avec une baisse d’énergie. Il est nécessaire de mettre en place une routine le soir afin de favoriser un bon sommeil.

Mangez entre deux à trois heures avant le coucher. Cela laissera le temps à votre corps de digérer votre dîner et évitera les ballonnements qui peuvent vous empêcher de dormir.

Décrochez-vous des écrans au moins trente minutes avant de dormir. Cela permettra à votre corps de se calmer, de se détendre et de bien se préparer au sommeil car les écrans ont tendance à nous exciter et à repousser toujours plus l’heure du coucher. A la place, vous pouvez discuter avec votre famille ou lire un livre.

Favorisez l’endormissement avec des huiles essentielles comme la lavande vraie et l’orange douce. Vous pouvez fabriquer votre propre brume d’oreiller ou les diffuser dans votre chambre à coucher. Si vous ne pouvez pas utiliser les huiles essentielles, l’hydrolat de verveine à vaporiser sur vos draps et oreillers fonctionne tout aussi bien.

Fixez vous une heure de coucher à ne pas dépasser afin de profiter d’une nuit de sommeil complète. En moyenne, le corps réclame entre sept et huit heures de sommeil.

Il ne reste plus qu’à se coucher et à profiter d’une bonne et douce nuit !

Une activité sportive.

On ne le répétera jamais assez : le sport est très important pour la santé. Je ne vous demande pas de faire des séances intensives de trois heures par jour. Si vous êtes un.e sportif.ve confirmé.e alors pourquoi pas ! Mais de récentes études ont démontré que trente minutes de marche par jour suffisent à être en bonne santé et à regagner du tonus.

Faire du sport vous aide à être en meilleure forme, à limiter les risques de certaines maladies, à évacuer le stress et à être épanoui.e. Je ne vous en dis pas plus, un article complet sera bientôt consacrer à l’activité physique.

Voici des solutions d’ordre général qui pourront réellement vous aider à retrouver toute votre énergie. Bien sûr, si votre fatigue persiste, je vous invite à consulter votre médecin traitant.

Prenez soin de vous,



Less informations et conseils partagés sur le site Remèdes de Jadda ne se substituent pas à une consultation ou un diagnostic médicale, seuls les professionnels de santé sont habilités à évaluer votre état de santé.

Sara
Sara
Moi c'est Sara, je partage des remèdes et conseils pour prendre soin de sa santé autrement, naturellement et en douceur tout en adoptant de bonnes habitudes pour la préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :